Clicanoo premier site d'informations à La Réunion

(VIDEO) L’international DJ DID en concert à La Réunion : « J'aime beaucoup l'énergie ici ! »


Auteur de l'article : (VIDEO) L’international DJ DID en concert à La Réunion : « J'aime beaucoup l'énergie ici ! »
Rédigé par Emilie Chatelet

DJ DID est un des artistes internationaux présent au Festival afro toutes nations demain soir, vendredi 17 mai, à Sainte-Clotilde. Rencontre.

Bonjour et bienvenue à La Réunion. Est-ce ta première fois ici ?

DJ DID : Non, c'est la troisième fois que je viens. La dernière fois, c'était lors d'une tournée en clubs prévue entre Mayotte et La Réunion. Le public de La Réunion est toujours au top ! J'aime beaucoup l'énergie ici. Vous êtes vraiment le peuple que vous pensez être !

Comment définirais-tu ta musique ?

Ma musique a plusieurs influences. Elle vient des caraïbes, car je suis né en Guadeloupe. Elle vient aussi d'Afrique parce que je joue énormément de musiques africaines provenant d'Afrique du Sud, du Cap-Vert, d'Angola, du Mozambique... par exemple.

Quand as-tu commencé à mixer ?

J'ai commencé très jeune, vers 10 ans. À 25 ans, c'est devenu mon métier. Ça a toujours été un rêve. D’ailleurs, mes parents me disaient que ce n'était pas un métier. Je leur ai prouvé le contraire et aujourd'hui, ils sont fiers de moi.

As-tu été inspiré par des Djs ?

Oui et je le suis encore. Mais ma première source d'inspiration a été mon père. Il était DJ pour les fêtes de famille.

Tu es DJ, mais aussi Tiktokeur : tu as plus d'un million d'abonnés sur ce réseau social... !

J'aime bien cette application, mais je ne sais pas si on peut dire que je suis Tiktokeur (rires). J'essaie d'être dessus car c'est très regardé. Je remixe ce qui marche tout en étant cohérent avec ce que j'aime. Comme d'hab', toujours de l'afro avec beaucoup d'afro house. Une touche de shatta, car je sais qu'à La Réunion, on aime le shatta !

> A lire aussi : Le phénomène shatta à La Réunion : « aujourd'hui, tout le monde le danse ! »

Vendredi, tu vas participer au Festival afro toutes nations. Qu'est-ce que ça représente pour toi et que vas-tu proposer ?

Ce Festival est une grosse opportunité et ça me fait plaisir. Il y a beaucoup d'influences musicales et culturelles africaines sur l'île donc c'est intéressant et important. Je vais jouer mes nouveaux tracks et des nouveaux sons qui sortent d'Afrique du Sud, car je prépare un EP en parallèle qui sortira mi-juin. Il va tourner à La Réunion, tous les Djs l'auront !

Vendredi 17 mai, le site de paintball de la Jamaïque à Sainte-Clotilde met la musique afro en lèr ! Au programme : sets enflammés de Djs locaux et internationaux dont le célèbre DJ DID et spectacles de Maloya. Informations et réservation ici.